Association de défense du patrimoine, de la qualité de vie et du développement à Rimogne

Communiqué de presse Législatives 2012

Par admin

Rimogne, le 6 juin 2012
En réponse à une association de Rimogne, plusieurs candidats de la 2e circonscription se déclarent en faveur de l’assainissement collectif.
Interpellés par l’association Patrimoine, Vie et Développement à Rimogne plusieurs candidats dans la 2e circonscription des Ardennes, dont le député sortant, se déclarent favorables à l’assainissement collectif.
L’association qui dénonce, depuis plus d’un an, la décision prise par la municipalité de Rimogne de recourir à l’assainissement non collectif sur l’ensemble du territoire de la commune s’est adressée il y a une semaine aux principaux candidats de la 2e circonscription : Sylvain Baumel (EELV), Benoît Girard (RBM), Michèle Leflon (FDG), Christophe Léonard (PS), Boris Ravignon (UMP) et Philippe Vuilque (député sortant) pour connaître leur position. Trois de ces six candidats lui ont répondue :
Philippe Vuilque qui soutient sans réserve, depuis l’origine, les habitants de Rimogne dans leur combat, s’est une nouvelle fois déclaré publiquement à leurs côtés et considère l’assainissement collectif comme la seule solution adaptée à Rimogne. Il appelle comme eux à l’ouverture du dialogue entre la municipalité et les habitants.
Michèle Leflon du Front de Gauche fait valoir que cette question témoigne du besoin de service public et qu’elle est souvent évoquée par les habitants qu’elle rencontre. Pour elle «le recours à l’assainissement collectif est la solution à favoriser à Rimogne ». Elle regrette que le Maire de Rimogne, en le refusant, ne prenne pas ses responsabilités.
Enfin, Benoît Girard, candidat du Rassemblement Bleu Marine, se déclare lui aussi sans réserve pour l’assainissement collectif et souhaite que cette question soit traitée dans un cadre strictement communal. Une position à laquelle s’oppose cependant l’association de Rimogne qui a toujours plaidé pour la recherche d’une solution intercommunale et concertée.
L’association constate l’absence de réponse des autres candidats mais tient à rappeler que EELV s’est toujours tenu attentif et concerné par la question de l’assainissement collectif à Rimogne qu’il a activement soutenu. Elle se félicite que la majorité des candidats rejoigne ses positions et invite la municipalité de Rimogne et la communauté de communes Val et Plateau d’Ardenne à reconnaître l’évidence.
Le bureau de l’association Patrimoine,
Vie et Développement à RIMOGNE.
24, rue François Mitterrand 08150 RIMOGNE – association.rimogne@gmail.com