À propos

L’ASSEMBLEE GÉNÉRALE DE L’ ASSOCIATION DE DÉFENSE DU PATRIMOINE DE LA QUALITÉ DE VIE ET DU DÉVELOPPEMENT  A RIMOGNE AURA LIEU LE JEUDI 23 JUIN  DE 18H A 20H à la SALLE POLYVALENTE

L’ordre du jour concernera l’assainissement dans notre commune ainsi que la modification éventuelle du bureau suivant avis de nos adhérents. Le choix du type d’assainissement est d’une importance capitale pour l’avenir de RIMOGNE et de ses habitants. Vous êtes cordialement invités à prendre part aux débats afin que notre action soit suivie de résultats Merci de votre soutien et par avance de votre présence à cette assemblée.

CORDIALES SALUTATIONS .  Michel CALVI secrétaire adjoint

_______________________________________________________________________

RIMOGNE   «LE POT DE TERRE CONTRE LE POT DE FER»

La décision de madame le maire d’opter sans concertation pour l’assainissement INDIVIDUEL à rimogne va générer des frais énormes pour tous les habitants, cette décision basée selon elle sur une économie n’est en aucun cas crédible et va à l’encontre des intérêts de notre commune : chacun sait que le prix de l’eau ne fera qu’augmenter… c’est bien notre consommation qu’il faudra restreindre. La réunion avec Veolia n’a pas abouti sur le dialogue mais sur l’annonce d’un soi-disant diagnostic obligatoire à 150€ ce qui n’est que le début et madame le maire n’a pas répondu sur le fond du problème mais nous a parlé avec le sourire de l’existence de prêts à taux o (à vérifier) pour financer les travaux de mise aux normes. Il est évident que 7000€ à 10000€ n’ont pas la même résonance pour tous. Pourquoi ne pas prendre exemple sur RENWEZ ou d’autres communes en développement qui ont opté pour l’assainissement COLLECTIF ? Si nous laissons faire, à court terme, l attrait de nouveaux habitants pour la vie  de notre commune déjà à la traine sera stoppé, les disparités de types d’assainissement donc de frais engagés individuellement dues à l’évolution de ces normes seront permanents (vidage de fosses périodiques par des entreprises agrées …vérifications diverses…installations obsolètes …ETC). Il y va de l’intérêt de chacun quelles que soient les installations existantes. Souvenons nous de la poste déjà à maubert alors que nous possédions le centre de tri…Souvenons nous de la gendarmerie déplacée a Renwez … Souvenons nous du collège que nous avons déjà failli perdre…à quand l’école maternelle ? Sans réaction des habitants vers quelle commune la préférence se fera-t-elle ?

Assez de factures,  ensemble ,  réagissons…