Association de défense du patrimoine, de la qualité de vie et du développement à Rimogne

juin

5

Réponse de Benoît Girard (FN)

Par admin

Tournavaux, le 4 juin 2012

Benoît Girard, candidat du Rassemblement Bleu Marine dans la deuxième circonscription des Ardennes apporte un soutien sans réserve aux revendications des habitants de Rimogne portant sur l’assainissement collectif.

Rimogne n’est pas la seule commune ardennaise concernée par ce problème. Ainsi, par courrier à en-tête de Veolia, des habitants de la communauté de communes Meuse et Semoy non reliés au tout à l’égout viennent d’apprendre qu’un technicien allait s’introduire à leur domicile aux fins de contrôler leur système d’assainissement autonome. Rendez-vous leur est fixé autoritairement sur un créneau de deux heures, en pleine après-midi, pour un coût de… 137,70 € !

Ces affaires mettent en lumière le déficit démocratique dont souffre notre pays, depuis sa base jusqu’à son sommet : les municipalités ont été dépossédées de leurs prérogatives par des administrations intercommunales non élues, lesquelles doivent à leur tour s’en remettre à des multinationales sans scrupule pour appliquer des normes absurdes, fabriquées à la chaîne par des bureaucrates bruxellois imaginatifs.

Ardent défenseur du maintien de services publics performants partout sur le territoire, le Front national propose que les collectivités locales soient encouragées à maîtriser les processus de captation, production et traitement de l’eau. Cela passe notamment, lorsque la situation financière de la collectivité le permet, par une remunicipalisation du service public de l’eau. A chaque fois que celle-ci a été mise en œuvre (par exemple à Grenoble), cela s’est traduit par une amélioration du service et une diminution de coût pour les habitants.

D’une manière générale, soucieux d’éviter le développement de féodalités locales coûteuses et inefficaces, le Front national souhaite encadrer strictement le fonctionnement des intercommunalités et préserver le cadre municipal auquel les Français sont légitimement très attachés.

Au niveau local comme au niveau national, il est urgent que les Français reprennent leur destin en main !

Benoît Girard

Laisser un commentaire