POURQUOI SOMMES-NOUS CONTRE L ASSAINISSEMENT INDIVIDUEL (A.N.C)?

POURQUOI SOMMES-NOUS CONTRE L ASSAINISSEMENT INDIVIDUEL (A.N.C)?

LE DIAGNOSTIC véolia150€ env. LE COUT en individuel de 7000.00à 12000€ en moyenne plus REMISE EN ETAT de nos maisons et terrains (prix suivant dégâts occasionnés) .LE TEST 96.00€ une fois par an ou par semestre suivant le type de fosse. LE VIDAGE tous les 4 ans en moyenne de 300 à 500€ .LE DOUBLEMENT de la redevance assainissement par le SPANC en cas de mauvais fonctionnement…..MAIS AUSSI

PARCE QUE: à RIMOGNE, pratiquement partout dans le village les canalisations sont déjà passées, elles nous ont couté env.80€ le mètre et ont un diamètre suffisant pour le collectif, la meilleure preuve est que toutes les eaux ou presque de notre village sont canalisées depuis des années et vont pour l’instant à la rimogneuse.Ce n’est pas à nous « simples particuliers » de supporter la totalité des frais astronomiques que les directives européennes occasionnent  sans oublier  la gène et les travaux titanesques ,les diagnostics?, les tests et les contrôles périodiques ainsi que les futures mises aux normes DANS NOS MAISONS!!!! Que deviendrait alors le respect de la propriété privée? Sommes-nous encore chez nous?

La responsabilité et SON COUT DOIT ETRE PRIS EN CHARGE EN TOTALITE PAR LA COLLECTIVITE C’EST LE DEVOIR DE NOS ELUS… QUI DEVRAIENT DONC FAIRE LE MONTAGE DU FINANCEMENT AINSI QUE LES DOSSIERS DE SUBVENTIONS AUXQUELLES NOUS AVONS DROIT.  Mais quand donc l’enquête publique aura-t-elle lieu? nous pourrons nous exprimer, faire part de nos souhaits et opinions au commissaire enquêteur! NOUS L’ESPERONS AVANT QUE LE DIAGNOSTIC NE SOIT LANCE A RIMOGNE CE QUI SERAIT LOGIQUE!(A SORMONNE, IL N’Y A PAS EU DE DIAGNOSTIC…  Bien sûr ils ont choisi le collectif)

Déjà 4 Réponses

hello

Même souci ici à Challerange, on veut nous imposer l’assainissement individuel, alors que l’ancienne mairesse avait opté pour le collectif !!!

J’aimerais bien que les Challerangeois bougent autant qu’à Rimogne

L’assainissemnt individuel n’est pas un progrès, c’est un RETOUR EN ARRIERE et un moyen de faire payer toujours les mêmes…

Entièrement solidaire de votre action.Le conseil municipal de Laval – Morency a opté pour une solution individuelle sans aucune concertation avec les habitants. Aujourd’hui VEOLIA réclame aux habitants de Laval 100,90 pour un « contrôle » (?).
Comment étendre la contestation sur la comcom ? Pouvons nous envisager une association plus large et plus forte ?
Oui à un projet solidaire et collectif , non au laisser faire de nos élus face à l’engraissement d’une multinationale.

BONJOUR
Nous subissons depuis avril 2010, les mêmes problèmes que vous, concernant l’assainissement individuelle. Celui ci a été instauré par la SPANC via la communauté de communes de notre secteur puis adopté par le conseil municipale puis imposé au citoyen de notre village d’environ 500 habitants. Une pétition a été réalisée, nous avons créé notre association acmn MONCHY BRETON consultable sur GOOGLE pour défendre les intérets des citoyens. MONCHY BRETON SE SITUE DANS LE PAS DE CALAIS. Restant à votre disposition Le président FRANCIS DETAPPE

Bonjour
nous venons de lancer le « SPAC » pour proposer une solution commune d’assainissement aux communes de la comcom concernées par le problème de l’assainissement. Vous pouvez en suivre l’actualité sur Facebook (page SPAC) ou sur ce site. De plus une pétition est en cours pour l’étude de la mise en place d’une solution commune
Merci pour votre soutien!