Association de défense du patrimoine, de la qualité de vie et du développement à Rimogne

août

Article publié dans l’union ce samedi

Par admin

RIMOGNE Réunion sur l’assainissement à la rentrée

Les membres de l’association Patrimoine, Vie et Développement à Rimogne font le point sur la question de l’assainissement, qui a beaucoup fait parler cette année, via un communiqué de presse et une lettre ouverte aux membres de la commission assainissement de la communauté de communes Val et Plateau d’Ardenne.

Se positionnant contre la mise en place de l’assainissement individuel, l’association se réjouit que la décision ait été suspendue. Néanmoins, ils font savoir qu’ils continuent toujours de s’inquiéter « de l’absence de dialogue entre les élus et les habitants sur cette question ».
Faute de réponse à leurs nombreuses sollicitations, certains d’entre eux se sont rendus le 30 juillet dernier, à la mairie de Rocroi, siège de la communauté de communes, pour remettre un courrier aux membres de la commission de l’assainissement détaillant précisément leur position.
Car la commission de l’assainissement doit prochainement présenter de nouvelles propositions. C’est pourquoi l’association appelle « tous les habitants de Rimogne et des autres communes concernées à demeurer vigilants face aux solutions qui vont être prochainement présentées ».
Ils les invitent à en débattre ensemble lors d’une réunion d’information sur l’assainissement le jeudi 13 septembre à 18 heures, salle Eugène Damas à Rimogne. Ouvert à tous.