Réponse de Michèle Leflon (FDG)

L’association de défense du patrimoine, de la qualité de la vie et du développement à Rimogne questionne les candidats à l’élection législative sur la question de l’assainissement.. Vous pouvez prendre connaissance du courrier sur leur site en cliquant ici.

Voici ce que je viens de leur répondre (ce qui n’est pas en italique ne fait pas partie du courrier mais est destiné à éclairer les lecteurs de ce blog)

Monsieur le Président,

La question que vous posez avait déjà retenu mon attention et j’avais, il y a quelques jours, cité sur mon blog la question de l’assainissement à Rimogne, comme celle de l’eau à Hautes Rivières, comme des questions qui surgissent rapidement dans les rencontres avec les habitants comme j’ai pu avoir au cours de cette campagne et qui témoignent du besoin de services publics(vous pouvez le retrouver en cliquant ici)
Comme l’indique l’enquête publique, (vous pouvez la lire en cliquant icila configuration de Rimogne est effectivement en faveur d’un assainissement collectif tout du moins en très grande partie et dès lors que c’est possible (et à Rimogne, c’est même la seule solution dans le centre du village), le collectif est évidemment à favoriser et votre maire, en ne prenant pas en charge cet aménagement obligatoire, n’assure pas ses responsabilités.
A sa décharge je dirais qu’une réforme des collectivités est nécessaire pour que les communes aient les ressources indispensables, avec des peréquations, mais je n’ai pas d’idée précise sur le budget de la commune de Rimogne !
Mais en tout état de cause, cela n’empêche pas votre maire de vous informer et de débattre avec vous. Vous savez, au Front de Gauche, on est pour une sixième république pour approfondir la démocratie et en particulier développer la démocratie participative.
Mais sauf erreur de ma part, Mme le Maire de Rimogne figurait sur la liste UMP lors des dernières élections législatives.

Je vais en profiter pour faire connaître votre blog et je suis à votre disposition si je peux vous être utile.